15.06.2018

Swiss WCM Summit: le rendez-vous incontournable de l’année WCM.

Des exposés d’orateurs passionnants, notamment Oswald Grübel, un débat réunissant de prestigieux intervenants, la présentation des résultats de l’étude WCM 2018 et la remise des Swiss WCM Awards: le Swiss WCM Summit, le 28 août 2018 à Zurich, offre un programme varié et un cadre idéal pour échanger avec des experts et entre collègues.

Le rendez-vous incontournable de tous les directeurs d’entreprise, responsables financiers et entrepreneurs: le Swiss WCM Summit. Cette année, l’événement spécialisé sur le thème du Working Capital Management aura lieu le 28 août 2018 à l’AURA de Zurich. Le coup d’envoi sera donné avec deux exposés spécialisés, portant sur la Supply Chain Finance en Suisse et en comparaison internationale ainsi que sur la redéfinition de l’affacturage en ligne: sept minutes avec Billie sur le thème des liquidités. Après une courte pause réseautage suivront la présentation de l’étude WCM 2018 sur le thème «Working Capital Management: Supply Chain Finance» (voir encadré) et l’exposé principal d’Oswald Grübel sur la géopolitique et les perspectives de marché.

Un programme riche en moments forts

Après une nouvelle opportunité de réseautage invitant à échanger avec des experts et entre collègues, le programme se poursuit avec le débat passionnant sur les perspectives actuelles du Working Capital Management à l’ère du bitcoin et des taux d’intérêt négatifs. Cette année encore, la remise des Swiss WCM Awards viendra clore la manifestation. Désignés par un jury de prestige, les gagnants se verront remettre leur distinction lors d’une cérémonie.

S’inscrire maintenant au Swiss WCM Summit

La Poste, PostFinance et l’Université de St-Gall ont le plaisir de réunir cette année encore de nombreux experts WCM et entrepreneurs, et espèrent attirer de nombreux visiteurs intéressés. Réservez votre place dès à présent sur www.poste.ch/wcmsummit. Le nombre de participants est limité.

Étude WCM 2018

Pour la cinquième fois déjà, l’Université de St-Gall publie une étude WCM détaillée en collaboration avec la Poste et PostFinance. Cette année, outre les traditionnels indicateurs WCM, l’étude WCM 2018 se concentre sur le thème de la Supply Chain Finance (SCF). D’une part, un certain nombre de questions seront mises en lumière: Quelles solutions SCF sont particulièrement pertinentes pour le WCM des entreprises suisses? Quelles questions centrales se posent en priorité lors de l’élaboration d’une étude de cas SCF? Quels potentiels renferment les différentes solutions SCF et dans quelle mesure ces potentiels contribuent-ils à répondre aux exigences en perpétuelle mutation du WCM? D’autre part, de nouvelles solutions SCF seront présentées. Celles-ci modifient fondamentalement le Working Capital Management (WCM) et promettent non seulement une amélioration de la balance et des coûts de financement, mais aussi une réduction des risques et une meilleure transparence le long de la chaîne d’approvisionnement. Envie d’en savoir plus? Vous pourrez commander l’étude WCM 2018 à partir du 3 septembre 2018 sur poste.ch/wcmsummit.

En savoir plus

Informations détaillées sur le Swiss WCM Summit 2018
Lien vers l’inscription